Encore des nouvelles tendances pour 2020

L’ère du mobile first est arrivé

Le principe est le suivant : aujourd’hui, Google analyse les pages desktop pour faire son référencement. Demain il analysera en priorité les versions mobiles de ces pages. Cela ne fait qu’annoncer la charge de travail qui attendra certains sites internet voulant être toujours plus compétitifs et mieux référencés .En effet en 2015 seulement 12 % des sites internet étaient encore responsive..

Gradient

Les couleurs flat ou material design c’est bien, mais il faut évoluer et aujourd’hui de plus en plus de  sites utilisent le gradient. Comme son nom l’indique il s’agit d’un dégradé de deux couleurs qui donne un effet artistique. Il s’agit de la nouvelle tendance maintenant vous êtes prévenu.

Material design 2.0

Le flat design mort, vive le flat! Mais il s’agira d’une version améliorée avec une nouvelle gamme de couleurs ( le gradient par exemple ),les effets de transparence et j’en passe..

Hiérarchisation du contenu mobile

Nous avons maintenant l’habitude d’aller sur internet avec nos téléphones et le moyen le plus simple de naviguer et de le scroller les pages avec son pouce. Plus le temps passe plus les internautes prennent l’habitude de ce mode navigation et les pages des sites passent maintenant à toute vitesse. C’est bien pour cela qu’il va falloir mettre en avant les éléments importants avec des typographies différentes ( couleurs, taille..) et hiérarchisation du contenu cohérente.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s